Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pauline Delpech raconte son combat contre l'anorexie

Pauline Delpech raconte son combat contre l'anorexie
France 2

Pauline Delpech, écrivaine et comédienne française, s'est confiée mardi 27 septembre dans l'émission Mille et une vies diffusée sur France 2 sur l'un des moments difficiles de sa vie, son anorexie.

Face à Frédéric Lopez, l'écrivain et comédienne aujourd'hui âgée de 35 ans est revenue sur cette période qu'elle qualifie de "long suicide", rapporte TéléStar, en dévoilant qu'elle était à l'époque "obsédée par l'idée d'être mince, puis être maigre et puis disparaître". "Quand je marchais dans la rue, les gens avaient peur et j'aimais ça", a-t-elle raconté.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Pauline Delpech a expliqué avoir alors apprécié "la sensation de voir ses proches souffrir pour (elle), s'inquiéter et leur dire 'je vous emmerde, c'est trop tard et regardez ce que vous avez fait de moi'".

La fille adoptive de Michel Delpech est aussi revenue sur le régime qu'elle observait à ce moment et qui a eu un effet terrible sur son corps. "Je mangeais une demi pomme par jour et buvais un verre de lait. (...) J'ai perdu mes cheveux et je passais du 38 au 34, au 32, au 16 ans, 12 ans et au 10 ans. Et j'aimais ça. Je faisais 7 malaises par jour, je ne pouvais plus marcher, mais j'aimais ça".

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

La kombucha

Les tendances alimentaires à surveiller en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.