NOUVELLES
28/09/2016 08:34 EDT | Actualisé 29/09/2017 01:12 EDT

NFL - Houston: Watt, blessé et absent au moins huit semaines

Le joueur vedette des Houston Texans J.J. Watt a été placé mercredi sur la liste des joueurs blessés et sera indisponible au moins huit semaines, voire jusqu'à la fin de la saison.

Watt, élu trois fois meilleur défenseur de la Ligue nationale de football américain (NFL), souffrait du dos depuis plusieurs semaines.

Il avait subi en juillet une intervention chirurgicale pour soigner une hernie discale qui l'a perturbé durant toute la saison dernière.

Watt, 27 ans, pourrait théoriquement faire son retour en compétition fin novembre, mais des sources proches de l'équipe sont pessimistes et ne s'attendent pas à le voir rejouer de la saison.

L'imposant défenseur de 1,96 m pour 131 kg n'a jamais manqué de match depuis ses débuts en NFL en 2011.

Il a disputé les 83 derniers matches de son équipe, certains, la saison dernière, malgré une blessure aux abdominaux qui a nécessité en janvier une intervention chirurgicale, et une main fracturée.

Watt, l'une des stars de la NFL très appréciée du grand public, était la saison dernière le défenseur le plus efficace avec 17,5 "sacks" et 57 "tackles".

Les Texans qui ont remporté deux de leurs trois premiers matches de la saison, ont recruté pour compenser l'absence de Watt l'expérimenté Antonio Smith, laissé libre par Denver après avoir remporté le Super Bowl en février dernier.

jr/tba