NOUVELLES
28/09/2016 14:56 EDT | Actualisé 29/09/2017 01:12 EDT

MLB - Les Marlins ont fait leurs adieux à Fernandez

L'équipe des Miami Marlins a fait mercredi ses adieux lors d'une cérémonie à son lanceur Jose Fernandez, décédé dimanche à 24 ans dans un accident de bateau.

Les joueurs des Marlins, portant tous un maillot blanc barrés des lettres RIP, étaient rassemblés autour du corbillard transportant le cercueil de Rodriguez au début de la procession funéraire entre leur stade, le Marlins Park, et une église de Miami.

La procession, à laquelle ont pris des dizaines de milliers de supporteurs des Marlins, a débuté à 14h16 locales, en référence au numéro que portait Fernandez sur son maillot.

"Sa mort est une blessure profonde pour toute l'équipe", a expliqué l'un de ses coéquipiers Martin Prado.

Les funérailles devaient avoir lieu jeudi.

Fernandez, considéré comme une star en devenir de la Ligue majeure de baseball (MLB), a trouvé la mort avec deux autres personnes lorsque leur bateau à moteur s'est abimé sur des rochers près de Miami Beach (Floride) dans la nuit de samedi à dimanche.

Fernandez, qui avait réussi à quitter Cuba à l'âge de 15 ans après plusieurs tentatives infructueuses, avait été élu "rookie" (meilleur débutant) de la National League à l'issue de la saison 2013 de la MLB.

Il a participé à deux reprises, en 2013 et 2016, au All Star Game, le match opposant les meilleurs joueurs de la MLB.

Il avait réalisé en 2016 la meilleure saison de sa carrière: il a ainsi éliminé 253 joueurs adverses avec ses lancers, un nouveau record dans l'histoire des Marlins.

Fernandez avait annoncé la semaine dernière sur les réseaux sociaux que sa compagne était enceinte.

jr