VIVRE
28/09/2016 03:28 EDT | Actualisé 28/09/2016 11:14 EDT

À quoi servent les masques en tissu pour les seins?

Les masques en tissu pour le visage gagnent en popularité pour leurs vertus régénératrices pour la peau, mais voilà qu’ils viennent de gagner… les seins.

Et même plusieurs autres parties du corps.

Comme à l’habitude, l’industrie coréenne de la beauté est un pas en avant de nous et a mis sur le marché les fameuses feuilles pour les seins et le ventre.

Elles consistent en des feuilles trempées dans des produits améliorant l’apparence de la peau. Comme pour le visage, elles se collent à l’épiderme, mais ont des trous pour laisser passer les mamelons.

There's a mask for everything! #boobmask #bellymask #armmask #Seoul

A photo posted by Erica Fong (@wafflerica) on

Comme Buzzfeed l’a noté, il y a déjà des tonnes de masques à poitrine en vente, incluant un « masque de collagène or en cristaux » qui aurait des propriétés anti-âge, un autre qui permet de garder la poitrine « ferme et élastique », ou encore un masque mammaire qui a un « effet liftant instantané » après 15 ou 30 minutes.

Mais alors que les promesses de raffermissement des seins s’accumulent, certains masques seraient, en fait, nuisibles pour les utilisatrices.

Selon Vagabomb, les tissus contiennent des produits chimiques, dont certains sont connus pour être cancérigènes. Et comme la peau de la poitrine est plus mince, « ces produits chimiques peuvent facilement pénétrer dans la peau et augmenter les risques de souffrir d’un cancer du sein ».

La blogueuse Tracey E. Robey insiste toutefois pour dire que ces masques pour seins sont « quasiment thérapeutiques » et qu’ils procurent bel et bien une « sensation de peau lisse ». Elle indique aussi que, selon le Dr. Neil Sadick, un dermatologue basé à New York, les « masques mammaires sont sûrs », aussi longtemps que les femmes utilisent ceux qui ne contiennent pas des « parabènes, des phtalates, le phénoxyéthanol, de la caféine, des bisphénols A et S, [ou] de l'alcool ».

A real live boob mask! #hmart #furneaux #koreanbeauty #kbeauty #shopping #boobmasks #sheetmasks

A photo posted by Chel (@holysnailsblog) on

Mais ces masques ne sont pas utiles que pour la figure et les seins, certains s’en servent pour rajeunir ou raffermir leurs coudes, leur estomac, même leur vulve.

En espérant toutefois que les gens continuent seulement de publier leurs masques faciaux sur les réseaux sociaux, et rien d’autre.

Today

A photo posted by chrissy teigen (@chrissyteigen) on

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 10 produits de beauté à découvrir pour l'automne-hiver 2016-2017 Voyez les images