NOUVELLES
28/09/2016 08:48 EDT | Actualisé 29/09/2017 01:12 EDT

Etats-Unis: débuts fracassants pour Tim Tebow avec un home run d'entrée

L'ancien joueur de football américain Tim Tebow a fait des débuts fracassants en baseball avec un home run dès sa première apparition sous le maillot d'une équipe affiliée aux New Yorks Mets, mercredi à Port St. Lucie (Floride).

Tebow, 29 ans, a offert un point à son équipe dès sa première tentative à la batte, dans un Championnat secondaire contre l'une des équipes réserve des Saint Louis Cardinals.

Ses débuts officiels dans le baseball professionnel ont été suivis par une dizaine de journalistes et de caméras de télévision.

L'ancien quarterback des Denver Broncos et des New York Jets a signé début septembre un contrat avec les New York Mets, l'une des franchises de la Ligue majeure de baseball (MLB), qui l'ont aussitôt envoyé s'aguerrir dans l'une de leurs équipes affiliées.

Tebow, qui a joué au baseball jusqu'au lycée, n'a pas eu la carrière dans la Ligue nationale de football américain (NFL) que beaucoup lui prédisaient après avoir reçu en 2007 le trophée Heisman récompensent le meilleur joueur des Championnats universitaires.

Il n'a disputé que trois saisons complètes en NFL, entre 2010 et 2012, pour un total de 35 matches et 17 passes de touchdown. Il a ensuite rejoint les New England Patriots, en 2013, et Philadelphie, en 2015, qui l'ont "coupé" avant le début de la saison NFL.

Près de 70 joueurs ont évolué en MLB et en NFL, à l'image de Jim Thorpe, Deion Sanders ou Bo Jackson.

jr/ah