NOUVELLES
28/09/2016 03:21 EDT | Actualisé 29/09/2017 01:12 EDT

Espagne - Grenade limoge son entraîneur Paco Jemez après trois mois

Grenade a annoncé jeudi le limogeage de son entraîneur Paco Jemez après seulement trois mois en poste, motivant cette décision par les mauvais résultats de l'équipe, actuellement avant-dernière en Liga.

"Le Grenade CF a décidé de mettre un terme au mandat de l'entraîneur Paco Jemez à la tête de l'équipe. Après avoir étudié en détail la situation actuelle et les résultats obtenus, la décision a été prise de manière unanime", écrit le club andalou dans un communiqué.

Jemez (46 ans) avait signé un contrat de trois ans en juin dernier pour tenter de donner une nouvelle impulsion à Grenade, un club maintenu de justesse en 1re division espagnole la saison dernière mais racheté pendant l'été par un nouveau propriétaire chinois, Jiang Lizhang.

Après six journées de Liga, l'équipe andalouse (19e) n'a toujours pas gagné un match et ne compte que 2 points sur 18 possibles.

Le club a précisé que l'entraîneur de la réserve Lluis Planaguma prendrait "provisoirement" les commandes de l'équipe première. Grenade reçoit samedi (11h00 GMT) le promu Leganes pour le compte de la 7e journée.

Jemez, ancien défenseur central international (21 sélections) qui a effectué l'essentiel de sa carrière de joueur au Deportivo La Corogne et à Saragosse, avait été auparavant (2012-2016) l'entraîneur du Rayo Vallecano, relégué en fin de saison dernière en 2e division.

Il est le deuxième technicien à perdre son poste en Liga cette saison après Pako Ayestaran, limogé par Valence la semaine dernière.

jed/ig