Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Maldives, cette destination paradisiaque est celle où l'on divorce le plus

Cette destination paradisiaque est celle où l'on divorce le plus
A dhoni (traditional Maldivian boat) floating in a lagoon with an over-water honeymoon bungalow off in the distance, Maldives.
Thomas Pickard via Getty Images
A dhoni (traditional Maldivian boat) floating in a lagoon with an over-water honeymoon bungalow off in the distance, Maldives.

Oh, l’ironie!

Selon les Nations Unies, une des destinations les plus populaires pour les lunes de miel s’avère également être le pays avec le plus de divorces.

Le paradis tropical que sont les Maldives est considéré comme l’ultime destination pour une lune de miel. Selon le ministre du Tourisme de la République des Maldives, les majestueuses îles attirent près d’un million de touristes sur ses plages chaque année.

Même si les Maldives sont favorites pour les personnes qui veulent souligner leur amour, ce n’est pas assez pour soutenir le peuple. Les statistiques ont montré qu’il y avait 10,97 divorces par 1000 habitants par année. Le nombre était tellement élevé qu’il a atteint le livre des Records Guinness.

Selon The Telegraph, d’autres endroits sont également vus comme des pays où les gens divorcent davantage : la Russie, Aruba, les États-Unis et le Bélarusse.

Au Canada, on estime que 38 % des couples mariés finiront par divorcer, selon CBC.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

À voir également :

9 destinations parfaites pour une lune de miel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.