NOUVELLES
28/09/2016 08:26 EDT | Actualisé 29/09/2017 01:12 EDT

Argentine: Carlos Tevez envisage de raccrocher "à la fin de l'année"

L'attaquant international argentin Carlos Tevez envisage de prendre sa retraite "à la fin de l'année" à 32 ans, a-t-il expliqué mardi, en précisant que sa décision n'était pas arrêtée.

Raccrocher les crampons "est une possibilité, à la fin de l'année", mais l'attaquant international devra d'abord en discuter "avec la famille et les gens avec lesquels il faut parler", a commenté le joueur lors d'une conférence de presse à Mar del Plata, au sud de Buenos Aires, où il dispute un 8e de finale de Coupe d'Argentine avec son club de Boca Juniors.

"Il y a cette possibilité, parce que les joueurs se fatiguent", s'est justifié l'attaquant, qui a ensuite tenu à rassurer les supporters du club de la capitale: "Je ne pars pas. Ce qui me fait plaisir est de jouer le dimanche à la Bombonera (le stade du Boca) et de donner du bonheur aux gens qui me soutiennent chaque jour".

L'"Apache" est retourné en 2015 dans son club de coeur après neuf années passées en Europe, où il a notamment remporté une Ligue des champions avec Manchester United en 2008 et deux Championnats d'Italie avec la Juventus de Turin en 2014 et 2015.

Tevez a également brillé en sélection albiceleste, remportant la médaille d'or aux jeux Olympiques d'Athènes en 2004.

De retour au pays, il a remporté deux titres avec Boca Juniors, dont un Championnat, mais ses performances vont en déclinant. Il a inscrit un but cette saison, quatre minutes avant de se faire expulser pour avoir insulté l'arbitre, ce qui lui a valu trois matches de suspension.

dm/cl/ah/tba