NOUVELLES
28/09/2016 07:51 EDT | Actualisé 29/09/2017 01:12 EDT

Angelique Kerber a perdu son premier match à titre de meilleure joueuse au monde

WUHAN, Chine — Angelique Kerber s'est inclinée à son premier match à titre de première raquette mondiale, baissant pavillon devant Petra Kvitova au troisième tour de l'Omnium de Wuhan.

Kvitova a sauvé 17 des 22 balles de bris auxquelles elle a fait face dans cette victoire de 6-7 (10), 7-5, 6-4 contre Kerber, qui a commis huit doubles fautes.

Kerber a remplacé Serena Williams au sommet du classement de la WTA à la suite de son sacre aux Internationaux des États-Unis. Elle a pris une pause jusqu'au tournoi de Wuhan.

En quarts, Kvitova affrontera la Britannique Johanna Konta, qui a montré la sortie à la septième tête de série, l'Espagnole Carla Suarez Navarro, 7-5, 7-6 (6). Konta a sauvé trois balles de manches dans le très long neuvième jeu du deuxième set et tirait de l'arrière 3-6 avant de provoquer le bris d'égalité.

Plus tôt, la Russe Svetlana Kuznetsova a montré la sortie à la championne en titre Venus Williams 6-2, 6-2 pour aussi atteindre les quarts de finale de la compétition.

Kuznetsova a dominé l'Américaine dès le début du duel, brisant le service de Williams en cinq occasions. Elle a maintenant une fiche de 5-4 contre Williams, qui a commis sept doubles fautes.

La Roumaine Simona Halep a aussi atteint le tour suivant en disposant de la Kazakhe Yaroslava Shvedova 6-3, 6-3.

Halep, qui avait dû faire l'impasse sur le tournoi de Tokyo la semaine dernière en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, sera opposée à l'Américaine Madison Keys, tombeuse de la qualifiée russe Daria Kasatkina 6-1, 4-6, 6-4.