NOUVELLES
28/09/2016 09:11 EDT | Actualisé 28/09/2016 09:11 EDT

Les véhicules les plus attendus au Mondial de l'auto de Paris

EcoloAuto

Dans quelques jours, des milliers de passionnés de l’auto déferleront sur la porte de Versailles à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Mais avant, les médias auront droit à un avant-goût des nouveautés qui seront dévoilées dans la ville de l’amour.

Si plusieurs constructeurs ont décidé de délaisser le salon bisannuel, il y aura tout de même plusieurs modèles importants qui y seront présentés, et assurément quelques surprises. Voici donc 10 véhicules attendus au Mondial qui feront assurément couler beaucoup d’encre au cours des prochains jours.

Étant un salon européen, la majorité des nouveautés du Mondial de l’Automobile ne viendront probablement pas en Amérique du Nord. Cette liste se concentre donc sur les véhicules qui sont pertinents pour les consommateurs d’ici.

Volkswagen Électrique

La fameuse Volkswagen Électrique a fait beaucoup jaser depuis quelques semaines. Finalement, c’est un modèle avec un moteur de 170 chevaux situé sur l’essieu arrière et une autonomie de 400 kilomètres (certains modèles auront 600 kilomètres) qui a été dévoilé en avant-première du salon mercredi. Baptisée Volkswagen I.D., elle sera offerte en version de production en 2020 tandis qu’une version autonome avec un volant qui se retire et ce cache dans le tableau de bord pourrait voir le jour en 2025.

Kia Rio 2018

La plus récente génération de la Kia Rio sera construite sur une nouvelle plateforme et affichera une silhouette plus agressive, et promet d’offrir un habitacle plus moderne incorporant notamment un écran central flottant. La Kia Rio 2018 devrait également obtenir de nouvelles motorisations plus efficaces et un volume intérieur plus imposant.

Smart Fortwo Électrique

La smart Fortwo Électrique est la plus récente version de la gamme Fortwo entièrement redessinée l’an dernier. Elle offre un moteur électrique de 81 chevaux alimenté par une batterie lithium-ion qui permet une autonomie théorique de 160 kilomètres, 15 de plus que l’ancienne smart Fortwo EV.

LIRE AUSSI:

Paris interdit la circulation aux vieilles voitures

Hyundai i30

Si la i30 est importante pour nous, c’est qu’en Amérique du Nord ce modèle est en fait l’Élantra GT, et le modèle qui sera dévoilé à Paris pourrait bien représenter la future génération de l’Élantra à cinq portes qui pourrait voir le jour en 2018.

Audi Q5

Peu d’informations sont disponibles à propos de l’Audi Q5. Une image dévoilée il y a quelques jours permet de constater que des feux à DEL seront bien présents sur le nouveau VUS compact allemand, mais c’est à peu près tout ce que nous savons. Il y a fort à parier qu’il reprendra plusieurs éléments du récent Q7, autant au niveau visuel que technologique.

Mercedes-AMG GT Roadster

Dévoilée en image la semaine dernière, l’AMG GT Roadster verra le jour officiellement à Paris. La version décapotable affiche une partie avant tirée de la GT R et propose deux moteurs développant 476 chevaux et, dans le cas de la GT C Roadster, 557 chevaux

Nissan Micra

La Nissan Micra qui sera présentée à Paris ne viendra pas chez nous avant quelques années, mais il sera tout de même intéressant d’avoir un avant-goût de la prochaine génération de la sous-compacte de Nissan.

Mitsubishi Grand Tourer

Il s’agit d’un autre concept de VUS vert pour Mitsubishi. La particularité du concept Grand Tourer, outre son style peu orthodoxe, est que le moteur hybride enfichable permettrait une autonomie de 120 kilomètres en mode électrique seulement, soit beaucoup plus que les modèles hybrides rechargeables que nous voyons sur le marché à l’heure actuelle.

Honda Civic Hatchback et Type R

Des images d’une Civic Type R camouflée ont rapidement mené à des rumeurs d’un dévoilement d’une prochaine génération à Paris. Ce qui est certain est que nous verrons la Civic Hatchback prévue chez nous au cours des prochains jours.

Porsche Panamera 4 E-Hybrid

La Porsche Panamera 4 E-Hybrid reprend la nouvelle silhouette de la plus récente génération de la berline Porsche, et intègre une mécanique hybride composée d’un moteur V6 biturbo de 330 chevaux et d’un moteur électrique de 100 kW pour une puissance totale de 462 chevaux. En plus d’atteindre le 100 km/h en seulement 4,6 secondes, la nouvelle Panamera 4 E-Hybrid offrira une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique seulement.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Smart Fortwo 2016 Voyez les images