Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une ourse trouve une grenade de la Deuxième Guerre mondiale dans un zoo polonais

Une ourse trouve une grenade dans un zoo
Finland, Ruhtinansalmi, near Suomussalmi, Brown bear. Ursus arctos.
Frans Lemmens via Getty Images
Finland, Ruhtinansalmi, near Suomussalmi, Brown bear. Ursus arctos.

VARSOVIE, Pologne — Retirer un jouet à un ours peut s'avérer une entreprise risquée, surtout lorsque le jouet en question est une grenade.

Malgorzata Chodyla, la porte-parole d'un zoo situé à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, a raconté à l'Associated Press mardi qu'un garde frontalier en visite au jardin zoologique samedi avait remarqué qu'une ourse baptisée Ewka s'amusait avec un objet étrange.

Après vérification, la direction du zoo a constaté qu'il s'agissait d'une vieille grenade rouillée datant de la Deuxième Guerre mondiale.

À la suite de cette découverte, l'animal a été rapidement enfermé dans un autre enclos et le secteur interdit au public afin que des soldats puissent recueillir la grenade pour la faire plus tard exploser de manière sécuritaire dans des installations prévues à cet effet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.