BIEN-ÊTRE
27/09/2016 05:14 EDT | Actualisé 03/11/2016 05:08 EDT

Hommes : les tendances manteaux automne-hiver 2016

Il s’en vient, on commence à le ressentir... Le froid est à nos portes. Le magasinage d’un manteau d’hiver est donc officiellement lancé. Pour vous guider messieurs, voici quelques modèles longs qui feront tourner les têtes cette saison.

Crédit : Pinterest

Les faux poils ont la cote. On les a vu partout leur des défilés automne-hiver 2016. On replonge ici tout droit dans les très tendance années 70. Certains préfèreront la fourrure, mais vos amis écologiques vous regarderont possiblement avec de gros yeux. On préfère les versions longues et amples et monochromes.

Crédit : Pinterest

La garde-robe masculine continue de surfer sur la tendance over-size et cet hiver, elle se transporte jusque dans le manteau. Plusieurs maisons de couture ont d’ailleurs proposé des versions avec des manches longues. On y perd carrément nos mains.

Crédit : Pinterest

Tout homme devrait inclure le rose pâle à sa collection. Se rapprochant du beige, il sortira du lot parmi tous les manteaux noirs qui nous entourent. Ci-dessus, un manteau signé Sandro. La classe.

Crédit : Pinterest

Le duffle-coat est une valeur sûre lorsque la température redescend. Il convient autant aux sorties habillées qu’aux promenades en famille.

Les broderies font aussi leur grand retour sur les frocs hivernaux de messieurs. Elle procure des allures romantiques, parfois patriotiques, ou voire très hippie à l'opposé.

Crédit : Pinterest

Transformez-vous sinon en véritable soldat en optant pour l’allure militaire. Coupes droites, déclinaisons de kaki, et insertions aléatoires de poches marquent le look. On dit : oui, mon capitaine! (Ci-dessous, un modèle signé Dries Van Noten)

Galerie photo Notre sélection de manteaux d'hiver québécois Voyez les images