BIEN-ÊTRE
27/09/2016 12:17 EDT | Actualisé 27/09/2016 12:25 EDT

5 effrayants rassemblements de zombies à surveiller en octobre

Elles sont de plus en plus populaires, ces courses et marches de toutes sortes permettant à la fois de bouger, de s'amuser autrement entre amis, de vaincre des obstacles et de garder la forme. À l'approche de l'Halloween, ces courses se font costumées, créatives et franchement effrayantes. On court alors pour fuir ces zombies pas trop jolis qui nous poursuivent et, ultimement, rester en vie. Ces 5 marches et courses infestées de zombies vous feront de belles peurs, sous le soleil ou au coeur de l'angoissante pénombre.

Total zombie 2016

Le 22 octobre, ils seront 150 zombies à envahir le Village Vacances Valcartier et à n'avoir qu'une seule envie: infecter le plus grand nombre de coureurs possible participant à Total Zombie. Cette course de 5 kilomètres se décline en deux concepts: celui de jour où les zombies s'affrontent en famille et celui de nuit aux décors et à l'ambiance de films d'horreur. La seule façon de survivre à ces attaques de zombies? Courir pour sa vie tout en protégeant ses trois foulards - représentant ses 3 vies – et en espérant ne pas se retrouver dans la voie réservée aux infectés (lorsqu'on a perdu son trio de foulards). *Les coureurs ne sont pas costumés en zombies, mais l'inscription pour devenir zombie est toujours ouverte. Âge minimum requis pour la course de nuit: 15 ans. Âge minimum recommandé pour la course de jour: 9 ans.

Bootcamp-Race Zombie Apocalypse

Le 15 octobre prochain, le parc du mont Arthabaska de Victoriaville se transformera en vision apocalyptique alors que plus de 40 zombies tenteront d'infecter les soldats prenant part à ces deux courses à obstacles (de jour et de soir) des plus mortelles. Au terrifiant programme: un parcours de 25 obstacles, 6 kilomètres, 4 000 pieds carrés de labyrinthe et 3 rubans représentant les 3 vies des coureurs. Le même phénomène se produira le 29 octobre, à Mirabel cette fois, lors d'une course de soir tout aussi effrayante sur 5km. Il faut choisir son camp: soldats libérés ou zombies infectés?

Marche des zombies de Montréal

Le 29 octobre, la Place des Festivals du Quartier des Spectacles sera infestée de zombies de tout acabit lors de la fameuse marche des zombies de Montréal. Gratuit et ouvert à tous, ce grand rassemblement de morts-vivants est décrit comme «une manifestation publique de type flash mob où le public est invité à se déguiser en zombie et à déambuler dans les rues de Montréal.» Vaut mieux arriver tôt si on désire se faire «zombifier» à la populaire tente à maquillage (15$). La marche débutera à 16h00 à la Place des Festivals (Métro Place-des-Arts). *Aucune inscription requise, aucune fausse arme ne sera tolérée.*

La marche des morts et Le Zombie course

Si la marche des morts du 29 octobre se veut un événement costumé familial gratuit de 2 kilomètres menant au Bassin Peel (là où se tiendra l'effrayant Festival Malefycia), La Zombie course du 30 octobre est quant à elle un parcours de 5 kilomètres (proposant 3 défis) et un de 2,5 kilomètres (2 défis) mettant en scène de nombreux zombies avides de chair fraîche. Bonne nouvelle pour les coureurs qui se feront voler leurs deux vies; il leur sera possible de ressusciter! Dès 10h30 dans le Vieux-Port de Montréal. *Duo Zombie course-festival Malefycia offert.* Activités et jeux sur place lors de la marche des morts. Rendez-vous à 14h, départ à 16h. On n'oublie pas d'apporter sa chandelle!

À voir également:

Galerie photo Des zombies à Montréal Voyez les images