Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Uber: deuxième requête en injonction

Uber: deuxième requête en injonction

Le juge a fini d'entendre les parties dans la cause qui oppose le front commun du taxi à Uber.

Dans le cadre de cette seconde requête, le front commun du taxi demande au tribunal de faire suspendre les activités d'Uber par le biais d'une ordonnance de sauvegarde.

En milieu d'après-midi, lundi, le juge Michel Yergeau, de la Cour supérieure, a fait savoir qu'il prenait la cause en délibéré et rendrait finalement sa décision mardi avant midi.

Le front commun du taxi tente cette fois-ci de faire suspendre les activités d'Uber, par le biais d'une ordonnance de sauvegarde qu'il demande au tribunal d'émettre.

L'avocat d'Uber, Me François Giroux, a plaidé notamment qu'il n'y avait pas urgence, comme le requiert le prononcé d'une telle ordonnance.

L'avocat du front commun du taxi, Me Marc-Antoine Cloutier, a plutôt plaidé que puisque le projet pilote devant permettre à Uber de fonctionner dans un cadre réglementaire convenu n'est pas en vigueur, Uber ne fonctionne pas dans un contexte légal à l'heure actuelle et doit donc cesser ses activités.

INOLTRE SU HUFFPOST

Différents choix de voiture

12 choses à savoir sur Uber

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.