Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les travaux de la rue Saint-Denis terminés avec un mois d'avance

Les travaux de la rue Saint-Denis terminés avec un mois d'avance
Radio-Canada

Les commerçants de la rue Saint-Denis ont une occasion de célébrer; amorcés l'an dernier, les travaux de réfection de cette importante artère montréalaise seront officiellement terminés aujourd'hui, soit un mois plutôt que prévu.

Évalués à 16 millions de dollars, les travaux consistaient à reconstruire les conduites d'égout et d'eau potable, les trottoirs et la chaussée de même qu'à réparer les installations électriques souterraines.

Bien que la Ville ait mis des mesures de mitigation en place – terrasses temporaires, trottoirs de bois, installation de chaises et de hamacs – les commerçants ont souffert des travaux qui ont fait fuir une partie de la clientèle; certains d'entre eux ont ainsi vu leur chiffre d'affaires diminuer de 15 à 50 %.

Pour que les travaux durent le moins longtemps possible, l'administration Coderre avait notamment proposé des incitatifs à l'entrepreneur afin d'encourager celui-ci à finir plus rapidement que prévu. Les travaux devaient normalement prendre fin le 1er novembre.

Pendant que les ouvriers procèdent à l'épandage des derniers mètres de pavage entre l'avenue Duluth et la rue Marie-Anne, les commerçants sont conviés à une fête, à compter de 17 h 30, afin de souligner la fin de leur saison de misère. La célébration est organisée par la Société de développement commercial de la rue Saint-Denis, qui a invité le maire de Montréal, Denis Coderre, et le maire de l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez.

Les commerçants espèrent maintenant que le cafouillage survenu lors de la réfection de la rue Saint-Laurent, il y a quelques années, ne se reproduira pas. Les ouvriers avaient dû rouvrir la rue pour y effectuer des travaux sur les infrastructures de gaz quelques jours seulement après la fin des travaux majeurs de réfection de la rue.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.