NOUVELLES
26/09/2016 07:28 EDT | Actualisé 27/09/2017 01:12 EDT

Québec annonce une tournée pour mobiliser le secteur manufacturier

Le premier ministre libéral, Philippe Couillard, et sa ministre de l'Économie, Dominique Anglade, ont annoncé une tournée à travers le Québec pour rencontrer et mobiliser les entrepreneurs du secteur manufacturier.

Cette initiative, qui aura lieu du 28 octobre au 17 février, vise à appuyer les entreprises québécoises dans leurs projets de modernisation et d'innovation manufacturière.

Le premier ministre du Québec, qui promet des investissements de 700 millions de dollars sur trois ans dans le secteur, dit vouloir ainsi soutenir les projets novateurs.

« La tournée de l'ensemble des régions du Québec a pour objectif d'informer les entrepreneurs que cet argent est disponible, a soutenu Mme Anglade. C'est du jamais vu de réunir tous les acteurs du milieu manufacturier et le Gouvernement du Québec pour mener une offensive sur le terrain afin de convaincre les entrepreneurs d'investir dès maintenant pour assurer leur compétitivité pour le futur. »

« Dans la dernière année, un travailleur québécois sur neuf a été embauché par une entreprise manufacturière, a poursuitivi Philippe Couillard. Ce secteur d'activité constitue donc un important levier de développement économique, et ce, pour un grand nombre de nos régions [...] Nous devons donc nous assurer que nos entrepreneurs détiennent les outils nécessaires pour devancer ces changements au lieu de les subir. »

Plus de détails à venir.