Cinq projets de bricolage faciles à réaliser le week-end

Painter and decorator work table with house project, color swatches, painting roller, brush and tools, top view
Painter and decorator work table with house project, color swatches, painting roller, brush and tools, top view

Vous aimez vous salir les mains pour créer des petits chefs d’œuvre? Vous passez vos week-ends à la quincaillerie et dans les cours à bois à la recherche d’inspiration pour votre prochain projet? Il n’y a pas à en douter, vous êtes un bricoleur né! Votre maison n’attend que vous y apportiez des améliorations. Si cette description vous ressemble, vous êtes au bon endroit. Voici cinq projets faciles à réaliser par vous-même, présentés en partenariat avec le tout nouveau Honda Ridgeline 2017.

Une bibliothèque

L’un des aspects les plus satisfaisants du bricolage est d’en tirer un objet pratique et fonctionnel. Construire une bibliothèque est un projet simple et relativement amusant à la portée de tous les débutants. Internet regorge de tutoriels qui décrivent le processus étape par étape. N’hésitez pas à visiter la cour à bois de votre quartier pour prendre quelques mesures. Vous pourrez passer rapidement au banc de scie et à la création de votre nouveau meuble.

Un banc de jardin

La construction d’un banc de jardin est un projet qui rendra votre cour plus conviviale à peu de frais. Il ne vous faudra que quelques planches de bois de dimensions variées, des vis, des serre-joints, une perceuse et une teinture extérieure hydrofuge. Vous devrez essentiellement bâtir une boîte rectangulaire sur pieds. Si votre quincaillerie peut mesurer et scier le bois à votre place, vous pourrez compléter ce projet en quelques heures. Faites vos recherches, consultez les nombreux tutoriels en ligne et mettez-vous au travail!

Des sous-verres en bois

Tout ce que vous fabriquez n’a pas besoin d’être fonctionnel. Les projets les plus agréables et mémorables consistent souvent à bricoler quelque chose juste pour le plaisir. Invitez vos enfants à participer à votre séance de production de sous-verres en bois. Utilisez des bûches ou des branches que vous avez recueillies en marchant en leur compagnie. Sciez vous-même ces branches en rondelles, puis confiez le sablage et l’application du vernis à vos enfants.

Des boîtes surélevées pour cultiver vos légumes

Les gens veulent manger le plus sainement possible et avoir accès à des aliments exempts de pesticides. Voilà qui explique pourquoi l’agriculture urbaine ne cesse de gagner en popularité. Cultiver vous-même vos légumes est un choix avisé que vous pourrez facilement concrétiser à l’aide de plates-bandes surélevées. En effet, construire des boîtes posées à même le sol requiert moins d’effort que creuser et remuer la terre. Vous aurez uniquement besoin de planches, d’une perceuse, de vis et d’une membrane isolante. Ce projet est la simplicité même!

Une table d’appoint en matériaux récupérés

Croyez-le ou non, il existe des projets encore plus faciles à réaliser. À titre d’exemple, vous pouvez fabriquer une table d’appoint élégante avec une caisse en bois antique que vous recouvrirez d’une plaque de marbre, de bois verni ou de verre. Parcourez les marchés aux puces de votre région à la recherche d’objets réutilisables. Votre créativité fera le reste!

Le tout nouveau Honda Ridgeline 2017 possède une plateforme plus longue et plus large (5’4” sur 5’) résistante aux égratignures, un espace de 4’2” entre les passages de roues, ainsi qu’un coffre intégré verrouillable. Son impressionnante capacité de chargement et de remorquage vous permettra de transporter les matériaux de construction les plus inspirants. Le rêve des travailleurs manuels est maintenant une réalité. Bon bricolage!