NOUVELLES
26/09/2016 00:49 EDT | Actualisé 26/09/2017 01:12 EDT

Mondial-2018/Qualif. - Brésil: Marcelo et Casemiro forfaits contre Bolivie et Venezuela

Les Brésiliens Marcelo et Casemiro, blessés avec le Real Madrid, seront indisponibles pour les deux prochains matches des qualifications du Mondial-2018 de la Seleçao face à la Bolivie et au Venezuela, a annoncé le sélectionneur Tite à TV Globo dans la nuit de dimanche à lundi.

"Je connais déjà les noms de leurs remplaçants, mais je ne peux pas le dire, a expliqué le technicien. C'est arrêté et il seront annoncés demain (lundi, ndlr)".

Le défenseur Marcelo, blessé à un mollet, n'a plus joué depuis son remplacement à la 45e minute contre Villarreal (1-1) le 21 septembre. Son compatriote Casemiro, touché à un péroné et indisponible environ trois semaines, avait lui été remplacé dans l'entre-jeu dès la 19e minute trois jours plus tôt face à l'Espanyol (2-0).

Le Brésil, 2e de son groupe de qualifications à un point de l'Uruguay après huit journées, à égalité avec l'Argentine avec 15 points, reçoit la Bolivie le 6 octobre avant de se rendre au Venezuela quatre jours plus tard.

Tite a également fait savoir que Neymar pourrait reprendre le brassard de capitaine auquel il avait renoncé après la médaille d'or historique des Auriverde en août lors des JO-2016. Depuis, le sélectionneur s'est lancé dans une rotation au poste de capitaine.

mel/ol/cd/cto