NOUVELLES
26/09/2016 05:47 EDT | Actualisé 27/09/2017 01:12 EDT

Les organisateurs de la Coupe Ryder rendent hommage à Arnold Palmer

ST. ANDREWS, Royaume-Uni — Les organisateurs de l'Omnium britannique ont rendu hommage à Arnold Palmer pour son «immense» contribution au plus ancien des tournois majeurs, qu'il a remporté à deux reprises au début des années 1960 et dont il a contribué à la notoriété internationale.

Martin Slumbers, directeur général de la Royal & Ancient, a qualifié Palmer de «véritable gentleman», un des plus grands de l'histoire du golf et une véritable figure emblématique du sport.»

Palmer, qui est décédé dimanche à Pittsburgh à l'âge de 87 ans, a remporté sept titres majeurs, dont l'Omnium britannique en 1961 et 1962. Il a participé à ce tournoi pour la dernière fois en 1995, soit 35 ans après sa première présence.

«Sa contribution à l'Omnium a été, et reste, incommensurable, a déclaré Slumbers dans un communiqué. Il nous manquera et restera dans nos mémoires à la R & A et dans le monde du golf comme un champion charismatique et un chef de file dans notre sport.»

Palmer a fait une première présence à l'Omnium britannique en 1960, terminant deuxième dans ce qu'il a plus tard décrit comme l'une des plus grandes déceptions de sa carrière. Mais sa présence a donné une impulsion à l'Omnium britannique, qui était boudé par les Américains depuis des années.

«Il ne fait aucun doute que la présence d'Arnold à l'Omnium britannique au début des années 1960 a été le catalyseur qui a permis de vraiment internationaliser le golf, a déclaré le président du circuit européen, Keith Pelley. Le fait qu'il était aimé et reconnu par tous à travers le monde, que ce soit des amateurs de golf ou non, est un témoignage de son héritage charismatique qui lui survivra.»

Palmer a été fait membre honoraire du circuit européen en 1995.

«En cette semaine de la présentation de la 41e édition de la Coupe Ryder, nous nous souvenons avec émotion de ses six victoires comme joueur à la Coupe Ryder et ses deux autres comme capitaine, a ajouté Pelley. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille en cette triste journée.»