NOUVELLES
26/09/2016 19:18 EDT | Actualisé 27/09/2017 01:12 EDT

Les Cubs écrasent les Pirates 12-2 et signent une 100e victoire cette saison

PITTSBURGH — Javier Baez a cogné un grand chelem et produit six points tandis que le meneur des Majeures pour la moyenne de points mérités Kyle Hendricks a oeuvré pendant six manches sans accorder de point et les Cubs de Chicago ont signé une 100e victoire cette saison, un gain de 12-2, lundi, face aux Pirates de Pittsburgh.

Baez a aidé les Cubs, champions de la section centrale de la Nationale, à atteindre le plateau des 100 victoires pour une première fois depuis 1935. Il a cogné son deuxième grand chelem en carrière en quatrième manche, ce qui creusait l'écart à 5-0. Baez a ajouté un simple de deux points en sixième manche, ce qui portait la marque à 11-0.

Hendricks (16-8) a abaissé sa moyenne à 1,99 en éparpillant sept coups sûrs et en ne donnant pas de but sur balles. Il n'a pas concédé plus de trois points lors de 22 départs de suite.

Kris Bryant a cogné un circuit de deux points. Ses 39 longues balles cette saison le placent au deuxième rang dans la Nationale, derrière Nolan Arenado, des Rockies du Colorado, et ses 40 circuits.

Le partant des Pirates Chad Kuhl (5-4) a accordé cinq points et huit coups sûrs en trois manches.

Diamondbacks 14 Nationals 4

Yasmany Tomas a produit cinq points et les Diamondbacks de l'Arizona ont écrasé les Nationals de Washington, 14-4.

Tomas a cogné un circuit de trois points et un double de deux points.

Jean Segura a frappé deux longues balles pour les D'Backs, qui mettaient fin à une série de trois revers.

Mitch Haniger et Jake Lamb ont aussi claqué des circuits dans une cause gagnante. Le releveur Zack Godley (5-4) a permis un seul coup sûr en trois manches.

Trea Turner a obtenu trois des huit coups sûrs des Nationals. Tanner Roark (15-10) a concédé cinq points et quatre coups sûrs en quatre manches de travail.

Reds 15 Cardinals 2

Joey Votto et Adam Duvall ont cogné deux des quatre circuits des Reds de Cincinnati dans une victoire de 15-2 face aux Cardinals de St. Louis.

Le partant des Reds Tim Adleman (3-4) a retiré les 10 premiers frappeurs qu'il a affrontés et il a oeuvré pendant sept manches, son plus long départ en carrière. Il a signé une première victoire depuis le 19 août.

Steve Selsky a été 5-en-5 avec un circuit, quatre points produits et trois points marqués. Il est le premier joueur recrue des Reds à connaître un match de cinq coups sûrs depuis Wade Rowdon, le 9 juillet 1986 face aux Mets de New York.

Les Reds ont un dossier de 6-4 à leurs 10 derniers matchs face aux Cardinals, qui ont chuté à un match des Giants de San Francisco et du dernier laissez-passer donnant accès au match du quatrième as dans la Nationale.

Jaime Garcia (10-13) a oeuvré pendant une seule manche, son plus court départ en carrière.