POLITIQUE
26/09/2016 10:06 EDT | Actualisé 26/09/2016 10:07 EDT

Jean-François Lisée mise sur l'exportation et la productivité

Le candidat à la direction du Parti québécois (PQ) Jean-François Lisée entend miser sur l'augmentation de la productivité et des exportations pour assurer la croissance économique du Québec.

M. Lisée a présenté son plan de développement économique aux journalistes, lundi matin. Il a expliqué que pour augmenter la productivité des travailleurs québécois, il fallait accroître les exportations. M. Lisée a expliqué que l'augmentation des exportations des petites et moyennes entreprises (PME) entraînerait une augmentation de la productivité.

M. Lisée entend en conséquence mettre en place des mesures afin d'inciter les PME à se tourner vers l'exportation, si jamais il est élu à la tête du PQ et remporte les prochaines élections. Il promet à ces entreprises de rendre non imposable le premier million de dollars de leur augmentation d'exportations.

Le candidat à la succession de Pierre Karl Péladeau souligne que cette mesure ne coûte rien à l'État puisque sans ces mesures, les revenus supplémentaires des PME n'existeraient pas. La taxation des revenus des PME à long terme permettrait au Québec d'engranger de nouveaux revenus pour financer ses programmes sociaux.

« C'est impossible de rechercher l'atteinte du déficit zéro sans créer de la richesse en même temps », a déclaré M. Lisée en reprochant au premier ministre du Québec, Philippe Couillard, de n'agir que sur la première prémisse.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Qui pourrait devenir chef du PQ Voyez les images