Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces cornets en forme de poisson sont la dernière tendance gourmande à New York

En bâtonnet, à l'italienne ou en coupe, difficile de résister à une bonne crème glacée. À New York, le glacier japonais Taiyaki a fait du cornet sa spécialité en revisitant le taiyaki - littéralement «poisson frit» -, une gaufrette en forme de poisson propre à la culture japonaise. Un dessert esthétique qui a la cote sur les réseaux sociaux depuis l'ouverture de la boutique à la mi-septembre.

Sur le hashtag #taiyakinyc, les internautes publient des photos de la gourmandise. De la crème glacée au thé matcha aux classiques vanille et chocolat, il y en a pour tous les goûts. Les clients peuvent ensuite ajouter des suppléments en sauce ou en garnitures. Et un supplément les attend dans la queue du poisson au choix : de la crème ou une pâte de haricots rouges.

finally got to try @taiyakinyc with @ellykdaeun today! 👯🐟🍦🍓😋✨

Une photo publiée par Amy Chen (@amyventures) le

Basée à Chinatown, la boutique n'a pas inventé le taiyaki. Populaire au Japon depuis déjà un siècle, le taiyaki était à l'origine un gâteau rempli de pâte de haricots rouges sucrée. D'après le Japan Times, les origines du taiyaki remontent à 1909 avec la boutique Naniwaya Souhonten dans le quartier Asabu-Juban, à Tokyo.

Ces cônes typiques de la culture japonaise ont même eu le droit à une chanson interprétée par Masato Shimon intitulée «Oyoge! Taiyaki-kun», très populaire en 1976.

À voir également :

21 gâteaux de mariage aussi spectaculaires que délicieux
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.