NOUVELLES
26/09/2016 09:27 EDT | Actualisé 27/09/2017 01:12 EDT

C1 - Lyon: "Séville est un gros morceau", prévient Gonalons

Le déplacement à Séville s'annonce comme un "gros morceau" pour Lyon en Ligue des champions mais une victoire mardi pourrait donner "une option" vers la qualification pour les huitièmes de finale, a estimé lundi le capitaine lyonnais Maxime Gonalons.

"Ce match a une réelle importance pour la suite des événements dans cette compétition", a souligné le milieu défensif en conférence de presse.

"Séville est un gros morceau de ce groupe et il faudra se donner les moyens pour y arriver. C'est une équipe qui est triple championne d'europe en Europa League et qui a un certain vécu dans ces matches-là. Il faudra être très concentré parce que ça va se jouer sur des petits détails", a-t-il ajouté.

Tout en reconnaissant que Lyon a parfois été "fébrile" ces derniers temps, notamment à Lorient samedi (1-0), Gonalons a dit croire à un résultat positif mardi en vue d'une des deux premières places de la poule, qualificatives pour les huitièmes.

"Une victoire nous donnerait une grosse option même si ce n'est que le deuxième match de la phase de groupe. En gagnant, cela nous mettrait dans de bonnes dispositions, cela nous donnerait confiance", a poursuivi le joueur.

Gonalons a par ailleurs dit se méfier de la présence de plusieurs joueurs connaissant bien la Ligue 1 au sein de l'équipe andalouse et a salué le retour en forme du Français Samir Nasri, prêté par Manchester City pour se relancer à Séville.

"Il a joué dans de très grands clubs, il a beaucoup d'expérience et de qualités. Il peut faire la différence à tout moment, il faudra le surveiller, d'autant qu'il a sûrement une revanche à prendre sur lui-même par rapport à ses derniers mois à Manchester City. Il a été bon ce week-end et ce sera un atout important pour eux", a conclu le Lyonnais.

L'OL, leader du groupe H (3 pts) après la première journée, peut prendre le large en tête en cas de succès mardi (18h45 GMT) au stade Sanchez-Pizjuan contre le Séville FC (1 pt).

jed/jcp