NOUVELLES
26/09/2016 10:02 EDT | Actualisé 27/09/2017 01:12 EDT

Accusations de meurtre au deuxième degré pour la mort de Mylan Hicks

La police de Calgary a annoncé que des accusations de meurtre au deuxième degré ont été portées contre Nelson Tony Leguna, 19 ans, relativement à la mort du joueur des Stampeders de Calgary Mylan Hicks.

Nelson Tony Lugela a été accusé par rapport à la fusillade mortelle qui a eu lieu en dehors d'une boîte de nuit de Calgary, tôt le 25 septembre. Il comparaîtra le 30 septembre prochain.

À l'arrivée des policiers sur les lieux du crime, Mylan Hicks, 23 ans, originaire de Détroit, au Michigan, avait été abattu. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique, mais a succombé à ses blessures.

Une autopsie sera effectuée le 26 septembre.

Trois suspects ont été arrêtés au moment de la fusillade. Nelson Tony Lugela a été accusé, tandis que les deux autres ont été libérés en attendant une enquête plus approfondie.

Un véhicule, qui est censé avoir été utilisé par les suspects pour fuir la scène, a été retrouvé le 25 septembre. L'automobile a été saisie et fait l'objet d'une enquête menée par l'unité médico-légale des scènes de crime.

Les enquêteurs croient qu'une altercation a eu lieu à l'intérieur de la boîte de nuit entre deux groupes et qu'elle s'est poursuivie à l'extérieur. La police ne connaît pas encore le motif de la dispute, mais l'enquête continue.

Les policiers demandent à toute personne qui pourrait avoir des photos ou des vidéos de l'incident et qui n'a pas déjà parlé aux autorités d'appeler la ligne non urgente du Service de police de Calgary, au 403 266-1234, ou la ligne d'information de l'unité des homicides, au 403 428- 8877.