NOUVELLES
24/09/2016 08:25 EDT | Actualisé 24/09/2016 08:26 EDT

Grande manifestation contre la légalisation du mariage gai à Mexico

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à Mexico, samedi, afin de dénoncer le projet du président Enrique PeIna Nieto de légaliser le mariage gai.

Un rassemblement plus modeste de partisans de l'union entre personnes du même sexe a aussi eu lieu. Les deux manifestations rivales ont été tenues à l'écart l'une de l'autre par des centaines de policiers et de barrières érigées autour du célèbre monument l'Ange de l'indépendance .

Les représentants du Front national pour la famille, le groupe ayant organisé le rassemblement contre le mariage gai, ont indiqué que plusieurs des participants à l'événement étaient arrivés dans la capitale mexicaine à bord d'autobus provenant des quatre coins du pays.

Vêtus de blanc et tenant des ballons blancs, les manifestants ont défilé sur un grand boulevard, formant un cortège s'étirant sur plusieurs pâtés de maisons.

En mai, M. Peina Nieto avait proposé de légaliser le mariage gai dans tout le pays. L'union entre personnes du même sexe n'est légale qu'à certains endroits au Mexique, dont à Mexico et dans l'État de Coahuila.

L'Église catholique s'est vivement opposée à l'idée du président mexicain.