Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enquête ouverte contre Brad Pitt pour violence sur ses enfants: la police dément

Pas d'enquête contre Brad Pitt, dit la police

Dans l'affaire qui oppose les époux Jolie-Pitt, le site TMZ affirme que a lancé l'information que Brad Pitt est sous le joug d'une enquête pour violences physiques et verbales sur ses enfants. Très vite, la police de Los Angeles a démenti cette information.

C'est le Sergent Barry Montgomery qui a confirmé la nouvelle au Hollywood Reporter jeudi matin.

«Aucune poursuite criminelle n'a lieu en ce moment. À ma connaissance, Pitt n'a jamais parlé à la police.»

Une rumeur comme une traînée de poudre

Le site people a rapporté que la famille Jolie-Pitt se trouvait dans son jet privé mercredi 14 septembre lorsque que l'interprète de Mr Smith, en état d'ébriété, aurait perdu le contrôle. Il serait alors devenu violent, notamment à l'encontre de ses enfants. Des témoins assurent également qu'il aurait continué à s'énerver sur le tarmac, après l'atterrissage. Après cet incident, une déclaration anonyme aurait été faite aux services de la famille et de l'enfance de Los Angeles.

Ces propos ont fait écho aux premières affirmations de TMZ, qui précisait que la demande de divorce d'Angelina Jolie était motivée par le comportement de son époux, qui devenait "violent" après avoir consommé stupéfiants et alcool. Une enquête a donc été ouverte par le Département de police de Los Angeles (LAPD) et le Département de la Famille et des Enfants. Les deux parents auraient déjà été entendus. Toutefois, la procédure n'a rien d’inhabituel et est systématiquement déclenchée en cas de suspicions de violences sur mineurs.

Alors qu'Angelina Jolie a demandé la garde exclusive des enfants, avec uniquement des droits de visite pour son futur ex-mari, l'acteur s'apprêterait lui à réclamer une garde partagée. Quelques heures après l'annonce de son divorce, l'acteur avait indiqué dans un communiqué que seul comptait désormais "le bien-être de ses enfants."

Angelina Jolie et Brad Pitt au fil des années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.