NOUVELLES
21/09/2016 18:34 EDT | Actualisé 22/09/2017 01:12 EDT

USA: un manifestant tué par balle à Charlotte lors de violences "entre civils" (mairie)

Un manifestant a été tué par balle lors de violences "entre civils" dans la ville américaine de Charlotte mercredi, a annoncé la mairie, au deuxième soir de protestations organisées après la mort d'un homme noir, tué par un policier.

"Le tir fatal (à un manifestant) est survenu lors d'une confrontation entre civils", a expliqué la municipalité sur son compte Twitter, ajoutant que la police "n'a pas ouvert le feu".

Un journaliste de l'AFP présent devant l'hôtel Omni Charlotte, où se déroulait la manifestation, a vu un homme chuter, manifestement blessé par balle et saignant abondamment.

La maire de Charlotte Jennifer Roberts a expliqué que la victime avait été transférée vers un hôpital mais n'a pas précisé son identité. Il est "confirmé" que le tireur "n'est pas un policier", a-t-elle déclaré sur CNN.

La mort du manifestant est intervenue lors de violences entre forces de l'ordre et manifestants qui protestaient, pour la deuxième nuit consécutive, contre la mort d'un homme noir abattu par un policier.

grf/gde/juf