NOUVELLES
21/09/2016 16:37 EDT | Actualisé 22/09/2017 01:12 EDT

Le ballon de sacrifice de Cano propulse les Mariners vers un gain de 2-1 en 12e

SEATTLE — Robinson Cano a soulevé un ballon sacrifice en 12e manche et les Mariners de Seattle ont évité le balayage en disposant des Blue Jays de Toronto 2-1, mercredi, les empêchant ainsi de creuser leur avance dans la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine.

Le spécialiste de la balle papillon, R.A. Dickey (10-15), qui n'a rien alloué en cinq manches à son dernier départ vendredi, s'est présenté au monticule en 12e manche pour effectuer sa première présence en relève après 29 départs.

Guillermo Heredia a atteint les sentiers à la suite d'un mauvais relais du joueur de troisième but Josh Donaldson en début de 12e. Ben Gamel a enchaîné avec un amorti sacrifice, et le joueur de premier Ryan Goins semblait avoir épinglé Heredia au troisième coussin, mais la balle est sortie du gant de Donaldson alors qu'il l'appliquait sur le joueur des Mariners.

Cano a suivi à la plaque et a soulevé un ballon sacrifice dans la gauche, empêchant les milliers de partisans des Blue Jays — qui s'étaient déplacés de l'Ouest canadien essentiellement — de poursuivre les festivités.

Nick Vincent (4-4) n'a rien donné en deux manches en relève pour enregistrer la victoire.

Après avoir été limités à deux coups sûrs au cours des huit premières manches, les Blue Jays ont créé l'égalité 1-1 en neuvième à la suite de la 19e longue balle de la saison de Jose Bautista. Il s'agissait d'un circuit en solo dans la gauche aux dépens du spécialiste des fins de match des Mariners Edwin Diaz.