Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La plupart des enfants âgés de 3 et 4 ans bougent assez, dit une étude

La plupart des enfants bougent assez
Silly little girl holding a parents hand barefoot in the grass, laughing
Lisa5201 via Getty Images
Silly little girl holding a parents hand barefoot in the grass, laughing

OTTAWA — Les trois quarts des enfants âgés de trois et quatre ans respectent les lignes directrices en matière d'activité physique quotidienne, indique une nouvelle étude de Statistique Canada.

L'étude révèle toutefois que seulement 30 % des bambins âgés de 5 ans font de même, les garçons de cet âge ayant tendance à être moins sédentaires que les filles.

Le revenu joue un rôle dans cette situation. Les enfants âgés de trois et quatre ans provenant de familles moins fortunées ont tendance à faire moins d'exercice que ceux dont les parents gagnent un meilleur salaire.

Les lignes directrices en matière d'activité physique recommandent que les bambins âgés de 3 et 4 ans jouent 180 minutes par jour et que ceux âgés de 5 ans fassent une heure continue d'exercice intense par jour.

Jouer dehors plutôt que de rester rivé à un écran fait plus que combattre l'obésité infantile. D'après l'étude, les enfants qui sont actifs physiquement développent aussi davantage leur motricité et leurs aptitudes sociales.

L'étude affirme que plus des trois quarts des enfants âgés de trois et quatre ans passent trop de temps devant un écran chaque jour.

À voir également:

9 précieux conseils pour gérer la colère des enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.