POLITIQUE
21/09/2016 01:43 EDT | Actualisé 21/09/2016 01:46 EDT

Débat présidentiel: Hillary Clinton et Donald Trump en direct à RDI

RDI diffusera en direct, lundi prochain, le 26 septembre, le premier débat opposant les candidats à la présidence des États-Unis, la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump.

Le débat se déroulera de 21h à 22h30, à l’Université Hofstra de Hempstead, dans l’État de New York. Lester Holt, chef d’antenne du téléjournal du réseau NBC, en sera le modérateur.

À RDI, l’émission spéciale encadrant cette première confrontation débutera à 20h. Elle sera animée par Patrice Roy, qui sera entouré des analystes Michel C.Auger et John Parisella, de deux chercheurs de l’Observatoire sur les États-Unis de la chaire Raoul-Dandurand de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), Rafael Jacob et Karine Prémont, ainsi que du correspondant de Radio-Canada aux États-Unis, Christian Latreille, qui sera sur les lieux de l’événement, à l’Université Hofstra.

Patrice Roy et ses collaborateurs dresseront d’abord, dans la première heure, un bilan de la campagne présidentielle à ce jour, en identifiant les enjeux qui seront au cœur du débat et les attentes envers les deux candidats. Puis, à 22h30, ils seront de retour en ondes pour décortiquer les prestations d’Hillary Clinton et Donald Trump, et établir comment l’échange affectera le reste de la campagne présidentielle.

Lundi, 26 septembre, à 20h, à RDI.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Des bébés qui détestent Donald Trump Voyez les images