NOUVELLES
21/09/2016 11:36 EDT | Actualisé 22/09/2017 01:12 EDT

ATP - Saint-Pétersbourg: Wawrinka sans souci en quart

Stan Wawrinka, qui effectue son retour sur le circuit depuis sa victoire en finale de l'US Open devant Novak Djokovic, s'est tranquillement qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Saint-Pétersbourg en ne laissant que quatre jeux mercredi au Tchèque Lukas Rosol (6-3, 6-1).

"Je suis satisfait de ma préparation pour ce tournoi", a apprécié le N.3 helvète après sa démonstration face au 85e joueur mondial. "J'ai joué à un bon niveau pour mon premier match, en particulier face à Rosol contre qui j'ai disputé des matches très serrés l'an dernier".

Grâce à un très bon service (huit aces et un seul point -le premier- de sa mise en jeu perdu), Wawrinka n'a eu besoin que de 58 minutes pour faire, comme en 2004, un pas de plus vers la finale lorsque l'ancienne capitale impériale russe accueillait un tournoi challenger de l'ATP.

"J'étais vraiment concentré. J'essayais de me montrer agressif afin de trouver le bon rythme pour ce premier match", a ajouté le Suisse, vainqueur à New York de son troisième tournoi majeur, après les Internationaux d'Australie et Roland-Garros.

Au prochain tour, Wawrinka affrontera les Serbes Viktor Troicki (33e) ou Dusan Lajovic (73e).

bur/sk/cd