NOUVELLES
21/09/2016 12:04 EDT | Actualisé 22/09/2017 01:12 EDT

Arabie: un corps retrouvé dans le train d'atterrissage d'un avion saoudien

Des employés d'une compagnie aérienne saoudienne ont découvert mercredi un corps dans le train d'atterrissage d'un avion qui revenait du Nigeria, a rapporté l'agence de presse officielle.

L'avion du transporteur "Flynas" subissait une inspection de routine après l'atterrissage à l'aéroport international du roi Abdelaziz à Jeddah (ouest) lorsque les employés ont fait la macabre découverte, selon SPA.

L'appareil revenait du Nigeria où il avait ramené des pèlerins venus à La Mecque pour le hajj.

"Un corps non identifié d'une personne de couleur noire a été trouvé dans la trappe du train d'atterrissage", a-t-on indiqué.

Il est rare que les passagers clandestins cachés dans les trains d'atterrissage survivent au froid et au manque d'oxygène. Il s'agit généralement de candidats à l'immigration clandestine.

Le Nigeria est l'un des pays qui compte le plus grand nombre de personnes cherchant à se rendre clandestinement en Europe à la recherche d'une vie meilleure, notamment en traversant la Méditerranée.

Les Nigérians figurent aussi parmi les centaines de migrants illégaux à avoir été interceptés cette année au large des côtes de l'Arabie saoudite, en mer Rouge.

it/vl/feb