NOUVELLES
21/09/2016 08:04 EDT | Actualisé 22/09/2017 01:12 EDT

Adrian Peterson sur la touche pour plusieurs mois

La saison d'Adrian Peterson est pratiquement terminée, à tout le moins pour les matchs de saison. Le porteur de ballon des Vikings du Minnesota se fera opérer au genou droit.

Peterson souffre d'une déchirure du ménisque subie durant le troisième quart du match de dimanche soir, gagné 17-14 contre les Packers de Green Bay.

Il y a toujours une faible possibilité pour que le demi-offensif soit rétabli juste à temps pour les séries éliminatoires, advenant une participation de son équipe à celles-ci, selon la NFL.

« [Je] le fais avec foi et optimisme », a raconté Peterson à une journaliste d'ESPN en référence à l'opération.

En 2012, Peterson était revenu d'une chirurgie pour réparer un ligament croisé antérieur et avait connu une saison fantastique en récoltant 2097 verges de gain au sol.

Jerick McKinnon et Matt Asiata prendront maintenant la relève au Minnesota dans le champ arrière.

L'entraîneur Mike Zimmer doit maintenant se débrouiller sans son demi-offensif vedette et sans Terry Bridgewater, son quart partant, lui aussi blessé à un genou après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur à l'entraînement avant le début de la saison.

Sam Bradford a brillé en remplacement de Bridgewater dans les deux premiers matchs de la campagne, remportés par les Vikings.

Minnesota disputera son prochain match contre les Panthers (1-1) à Charlotte en Caroline du Nord le 25 septembre.