DIVERTISSEMENT
20/09/2016 10:07 EDT | Actualisé 20/09/2016 10:07 EDT

Gord Downie de Tragically Hip offrira deux spectacles solo en octobre

Le chanteur de Tragically Hip, Gord Downie, a annoncé deux spectacles solo en octobre, soit environ deux mois après que le groupe eut conclu sa tournée Man Machine Poem avec un concert dont la diffusion en direct à la télévision a attiré des millions de téléspectateurs.

Gord Downie donnera un concert à Ottawa le 18 octobre et à Toronto le 21 octobre, pour promouvoir son projet solo, Secret Path, un album accompagné d'un roman illustré et d'un film d'animation.

Le projet est inspiré de l'histoire de Chanie Wenjack, qui est décédé en 1966 à l'âge de 12 ans après s'être enfui d'un pensionnat autochtone près de Kenora, en Ontario.

La sortie de l'album avait été annoncée quelques semaines après la tenue d'un grand concert à Kingston, en Ontario. Plusieurs personnes croyaient alors que ce spectacle serait le dernier de Gord Downie, puisqu'il avait révélé en mai qu'il souffrait d'un cancer en phase terminale.

Pendant le spectacle, le chanteur avait imploré le premier ministre Justin Trudeau, qui était dans la foule, de trouver des solutions aux problèmes dans le Nord du Canada.

Les profits des ventes de l'album "Secret Path" et du roman illustré seront versés au Centre national pour la vérité et réconciliation de l'Université du Manitoba, dont la mission est de préserver l'histoire des pensionnats autochtones.

Les billets pour les deux spectacles seront mis en vente vendredi.

Galerie photo Le spectacle ultime de Tragically Hip à Kingston Voyez les images