NOUVELLES
20/09/2016 06:11 EDT | Actualisé 21/09/2017 01:12 EDT

Therrien nie avoir traité Pacioretty de pire capitaine de l'histoire de l'équipe

LAVAL, Qc — L'entraîneur du Canadien de Montréal, Michel Therrien, jure qu'il a entièrement confiance en son capitaine Max Pacioretty et il désire tourner la page au plus vite sur cette controverse qui a alimenté les tribunes au cours de la dernière semaine.

Therrien aurait affirmé lors d’un souper en juin dernier «que Max Pacioretty était le pire capitaine de l’histoire du Canadien».

«Premièrement, je n'ai jamais tenu de tels propos, a juré Therrien, lundi matin, lors du traditionnel tournoi de golf de l'équipe à Laval-sur-le-Lac. Deuxièmement, je ne m'attarde pas à des ouï-dire.»

L'entraîneur a pris soin de souligner que Pacioretty sera mieux encadré cette saison avec l'arrivée du vétéran défenseur Shea Weber et le retour de Carey Price, «dont la présence nous a manqué dans le vestiaire l'an dernier», a dit Therrien.

Il estime par ailleurs miser sur une équipe améliorée à la lumière des changements apportés à sa formation pendant l'été. Il a parlé de l'addition de joueurs de caractères en faisant allusion à Weber, Alexander Radulov et Andrew Shaw.

Quelques minutes plus tôt, le président et chef de la direction du Canadien, Geoff Molson, a réitéré sa confiance au directeur général Marc Bergervin et à Therrien. Il a aussi dit croire son entraîneur quand il nie avoir tenu les propos qu'on lui prête au sujet de Pacioretty.