NOUVELLES
20/09/2016 05:44 EDT | Actualisé 21/09/2017 01:12 EDT

Parfum d'optimisme dans la bouche de Therrien

L'entraîneur-chef du Candien de Montréal, Michel Therrien, s'est dit très enthousiaste face à l'arrivée de vétérans qui s'amènent selon lui pour combler les lacunes qui sont en partie responsables de la dernière saison décevante.

Un texte de Jean-François Chabot

Therrien se réjouit de l'arrivée de vétérans comme Shea Weber, Alexander Radulov et Andrew Ladd.

« On a ajouté du leadership et nous avons en même temps transformé la chimie au sein de l'équipe », a dit Therrien avant de balayer du revers de la main les articles paru dans les quotidiens au sujet de sa relation avec Pacioretty.

Interrogé sur des propos qu'il aurait tenus à l'endroit de Pacioretty dans un club de golf, Therrien a catégoriquement nié avoir tenu des propos à l'effet que son capitaine était le pire de l'histoire du Canadien.

« Je rencontre des tas de gens qui me parlent de hockey. Je n'ai pas toujours l'envie ou le temps de m'obstiner avec eux. De toute façon, je ne suis pas ici pour me défendre ».

Therrien a lui aussi indiqué que le principal objectif du Canadien était de participer aux éliminatoires.

« Marc a fait un travail exceptionnel cet été pour combler les besoins que nous avions. Notre équipe était très jeune l'an passé. La présence de vétérans a manqué et Marc a bien corrigé la situation ».

Therrien s'est aussi réjoui de l'arrivée de Kirk Muller. « Il correspond parfaitement au portrait de l'adjoint que je souhaitais voir à mes côtés. C'est un ancien capitaine et un autre gagnant de la Coupe Stanley. Je suis content de travailler avec lui. »

Molson à l'unisson

Sans surprise, le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, abondait dans le même sens en réaffirmant sa foi inébranlable en son équipe et son personnel hockey.

« La dernière saison n'a pas été notre meilleure, mais nos joueurs ont beaucoup appris à jouer avec des effectifs réduits. Avec tout le monde en santé, il est clair que l'objectif est de participer aux séries », a dit Molson.

Réintérant sa confiance totale en Marc Bergevin et en l'entraîneur-chef Michel Therrien, Molson s'est aussi dit convaincu que l'ajout de quatre nouveaux venus (Shea Weber, Andrew Shaw, Alexander Radulov et Al Montoya) va solidifier son équipe.

Molson s'attend à un fort début de saison. Il compte sur Max Pacioretty pour rallier les troupes autour d'une même cause.

« Max est un excellent capitaine. Les joueurs l'ont choisi et Michel Therrien l'appuie », a renchéri Molson.