Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le fils de Donald Trump compare les réfugiés à du poison mortel (VIDÉO)

Le fils de Trump compare les réfugiés à du poison mortel (VIDÉO)

Le fils de Donald Trump a publié sur Twitter un message associant les réfugiés syriens à un bol contenant des bonbons empoisonnés.

Le message de Donald Trump Junior comporte une photographie d'un bol de bonbons de la marque Skittles et un avertissement sur lequel il a écrit: "Si vous aviez un bol de Skittles et que je vous disais que trois des bonbons vous tueraient, en prendriez-vous une poignée?".

Et le message ajoute: "Voilà notre problème avec les réfugiés syriens. Cette image veut tout dire; mettons fin à la rectitude politique qui empêche de faire primer les intérêts des États-Unis".

Son père, qui est candidat du Parti républicain à la présidence des États-Unis, a proposé pendant sa campagne électorale une réduction importante du nombre d'immigrants aux États-Unis et a reproché à son adversaire démocrate, Hillary Clinton, d'avoir endossé l'admission de dizaines de milliers de réfugiés.

Le message de Donald Trump Junior a été lancé lundi, le jour même où des leaders du monde réunis aux Nations unies (ONU) ont émis une déclaration visant à établir une stratégie mieux coordonnée pour régler la crise mondiale des réfugiés.

Le président des États-Unis, Barack Obama, a promis que d'ici le 30 septembre, 10 000 réfugiés syriens auront été admis cette année, en plus des quelque 75 000 autres provenant d'ailleurs dans le monde.

Voir aussi:

Des bébés qui détestent Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.