Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada mène 3-1 en première période

TORONTO - L'équipe américaine n'a pas le choix de gagner son duel contre le Canada, mardi soir, pour éviter l'élimination à la Coupe du monde de hockey. Et elle a entamé en force match mettant aux prises Carey Price et Jonathan Quick dans leurs filets respectifs.

Ryan McDonagh a d'abord donné une avance aux siens. Il a saisi un déchet devant le gardien montréalais, jetant une douche froide dans le Centre Air Canada. Le match n'était vieux que d'un peu plus de 4 minutes.

La réplique est survenue rapidement. Deux fois plutôt qu'une. Matt Duchene, d'un retour du revers sur un lancer de Marc-Edouard Vlasic, a nivelé la marque deux minutes plus tard.

Quatorze secondes après, le Canada a doublé sa récolte. Corey Perry, avouons-le, un peu dans la bulle de Quick, a redirigé un tir de Logan Couture. Si l'entraîneur John Tortorella a challengé le but, les officiels ont maintenu la réussite après la révision vidéo.

À la 12e minute, Matt Duchene voit un cadeau lui tomber du ciel. Il profite d'un revirement et se retrouve fin seul devant Quick. Une feinte plus tard, c'est déjà 3-1 en faveur du Canada dans la première période.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.