NOUVELLES
20/09/2016 16:43 EDT | Actualisé 21/09/2017 01:12 EDT

Le Canada mène 3-1 en première période

TORONTO - L'équipe américaine n'a pas le choix de gagner son duel contre le Canada, mardi soir, pour éviter l'élimination à la Coupe du monde de hockey. Et elle a entamé en force match mettant aux prises Carey Price et Jonathan Quick dans leurs filets respectifs.

Ryan McDonagh a d'abord donné une avance aux siens. Il a saisi un déchet devant le gardien montréalais, jetant une douche froide dans le Centre Air Canada. Le match n'était vieux que d'un peu plus de 4 minutes.

La réplique est survenue rapidement. Deux fois plutôt qu'une. Matt Duchene, d'un retour du revers sur un lancer de Marc-Edouard Vlasic, a nivelé la marque deux minutes plus tard. 

Quatorze secondes après, le Canada a doublé sa récolte. Corey Perry, avouons-le, un peu dans la bulle de Quick, a redirigé un tir de Logan Couture. Si l'entraîneur John Tortorella a challengé le but, les officiels ont maintenu la réussite après la révision vidéo.

À la 12e minute, Matt Duchene voit un cadeau lui tomber du ciel. Il profite d'un revirement et se retrouve fin seul devant Quick. Une feinte plus tard, c'est déjà 3-1 en faveur du Canada dans la première période.