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Styles de soirée: le dévoilement attendu de la première collection Kanuk + Dubuc (PHOTOS)

C'est ce mardi 20 septembre qu'était présentée la première collection de Philippe Dubuc pour Kanuk dans la boutique phare de la rue Rachel à Montréal. Parallèlement était dévoilée la nouvelle campagne de la griffe québécoise: URBAIN DE NATURE. Un vrai tournant et un coup de jeune pour la marque fondée il y a plus de 40 ans. Une soirée qui a attiré de nombreux fans de la griffe et du designer invité et pour cause: les modèles pensés avec son associée de toujours Marie-Claude Gravel sont parfaits. Explications.

On vous l'annonçait en exclusivité en juillet 2015, déjà, que Philippe Dubuc, célèbre créateur de mode québécois, allait collaborer avec la griffe Kanuk bien connue pour ses manteaux d'extérieur. 14 mois plus tard, voici le fruit de cette association, la première du genre dans l'histoire de la maison, qui promet d'ores et déjà de séduire une clientèle plus jeune ainsi que les fans de la marque depuis toujours.

« Après avoir débuté le travail de modernisation de la marque lors de la dernière saison, nous poursuivons sur notre lancée avec la campagne URBAIN DE NATURE, en proposant aux consommateurs des manteaux aux silhouettes modernisées et au style contemporain, tout en demeurant parfaitement adaptés au climat d’ici, ce qui fait de Kanuk ce qu’elle est aujourd’hui », souligne Richard Laniel, président de Kanuk.

« La collaboration avec Philippe nous a donné le souffle qu’il nous fallait pour conférer un style plus urbain à notre collection qui répond aux attentes des consommateurs souhaitant allier style et confort, tout en demeurant au chaud! »

Pour voir les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous

Le dévoilement attendu de la première collection Kanuk + Dubuc

Au programme de cette première collection Kanuk + Dubuc

Neuf modèles, 5 pour femme et 4 pour homme, qui renferment en leur coeur l'ADN de la griffe dans sa technicicité et la signature Dubuc, à la fois dans la silhouette, mais aussi au niveau des matériaux et des textures. Des manteaux parfaitement adaptés au style de vie de la ville, tout en étant conçus pour résister aux hivers québécois.

« Je suis très fier du travail accompli depuis mon arrivée chez Kanuk, une griffe de chez nous pour laquelle j’ai toujours eu beaucoup d’admiration. En misant sur des coupes actuelles, des nouvelles textures et des motifs originaux, dont le « Camo » qui fait un retour en force cette saison, nous arrivons avec une collection qui se distingue et qui saura séduire une toute nouvelle clientèle » - Philippe Dubuc.

« Qu'est-ce qui définit cette ligne?»

« Ce sont des modèles faciles à porter et confortables, au look plus "street" sans tomber dans l'écueil mode de l'expression. Je dirais également qu'il y a cette touche minimale que j'aime tant ainsi que toutes les références aux teintes minérales - qui font partie de ma signature. Sans oublier le coolness qui domine également.» - Philippe Dubuc.

Est-ce difficile de créer pour une marque comme Kanuk sans modifier l'ADN de la griffe?

«C'est réellement un travail et un challenge d'équipe - et là, ça s'est déroulé à merveille. Mon défi était réellement de travailler sur les silhouettes, d'inventer de nouveaux volumes - plus d'ampleur en l'occurrence - de jouer avec les longueurs, d'apporter une touche couture et plus chic, et aussi de s'amuser de mariages de textures moins usités habituellement dans les manteaux d'hiver.»

Y aura-t-il une suite?

«Nous travaillons déjà sur la deuxième collaboration qui sera encore plus poussée. À suivre.»

À propos de Kanuk

Kanuk est une marque québécoise, dont l’atelier est situé sur la rue Rachel à Montréal, confectionnant depuis plus de 40 ans, des manteaux aux standards de qualité les plus élevés, chauds, performants, intemporels et durables. Avec le temps et la connaissance du climat d’ici, Kanuk a développé des techniques de couture permettant d’améliorer l’isolation de ses manteaux. En effet, un minimum de coutures transpercent le tissu afin de minimiser les fuites de chaleur et seuls les meilleurs matériaux sont utilisés, permettant de créer les meilleurs manteaux qui soient et surtout, qui résistent au temps.

En nouveauté cette année, il sera également possible de retrouver la griffe montréalaise dans plus de 120 points de vente à travers le Québec, notamment dans les bannières La Cordée, Atmosphère et Sail.