Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Je suis prêt à en donner plus » Nathan Beaulieu

Au coeur de rumeurs persistantes de transactions l'envoyant sous d'autres cieux, le défenseur Nathan Beaulieu a tenu des propos d'un joueur qui tient à garder sa place avec le Tricolore.

Un texte de Jean-François Chabot

Visé par de récentes déclarations de Marc Bergevin à l'effet que le directeur général du Canadien avait reçu quelques appels de ses pairs au cours des dernières semaines pour s'enquérir de sa disponibilité, Beaulieu semble ne pas trop s'en faire.

« Je sais que je suis un membre important de cette équipe et que j'y ai ma place. En évitant les blessures, je crois nous serons difficiles à battre. Nous avons appris à nous serrer les coudes durant la dernière saison difficile. Notre brigade défensive (top 6) est certainement l'une des meilleures de la ligue. Je me sens prêt à en donner plus physiquement »,

« Les DG veulent tous améliorer leur équipe sinon ils ne feraient pas leur boulot. Mais je suis confortable et confiant d'avoir ma place ici. Je me suis entraîné plus fort cette année, j'ai pris du muscle et je me sens prêt ».

Au sujet de l'arrivée de vétérans comme Shea Weber, Beaulieu a été sans équivoque. « J'ai rencontré Webs (Weber) cet été. C'est un gars super. Il a beaucoup d'expérience et il apportera énormément à l'équipe »,

Poursuivant dans la veine du leadership, Beaulieu en a profité pour défendre le capitaine. « Nous sommes derrière Max Pacioretty et nous allons nous assurer de prendre soin et de nous protéger les uns les autres ».

Beaulieu a conclu sur un air connu: « Il sera important de connaître un bon début de saison. Nous avons ajouté du caractère à l'équipe et ce sera majeur pour nous cette saison.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.