NOUVELLES
20/09/2016 06:32 EDT | Actualisé 21/09/2017 01:12 EDT

Espagne/FC Barcelone: Umtiti blessé à un genou et forfait contre l'Atletico

Le défenseur français du FC Barcelone Samuel Umtiti s'est blessé au genou gauche mardi à l'entraînement et sera forfait pour le choc contre l'Atletico Madrid mercredi en Championnat d'Espagne, a annoncé le club catalan.

"Samuel Umtiti a été victime d'une élongation du ligament latéral interne du genou gauche lors de l'entraînement de ce (mardi) matin. Il sera forfait pour le match de demain (mercred) contre l'Atletico Madrid", a écrit le Barça dans un communiqué, sans préciser sa durée d'indisponibilité.

C'est un coup dur pour l'international français (22 ans, 4 sélections). Recruté cet été en provenance de l'Olympique lyonnais, il avait réussi une intégration express au Barça au point d'avoir semble-t-il délogé Javier Mascherano de la charnière centrale titulaire.

En son absence, l'entraîneur barcelonais Luis Enrique aura le choix entre Mascherano ou un autre Français, Jérémy Mathieu.

Le Barça (2e, 9 pts) reçoit mercredi l'Atletico (4e, 8 pts) pour l'affiche de la 5e journée de Liga (20h00 GMT, 22h00 française), dont l'éventuel perdant risque de se retrouver distancé par le leader, le Real Madrid (1er, 12 pts).

jed/chc