NOUVELLES
20/09/2016 02:59 EDT | Actualisé 21/09/2017 01:12 EDT

Espagne/Atletico: Simeone appelle Griezmann à "garder cette ambition"

Antoine Griezmann sait "lire le jeu de manière admirable" et il doit "garder cette ambition" pour progresser chaque jour, a estimé mardi l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone, disant espérer que le Français soit retenu parmi les prétendants au Ballon d'Or 2016.

"Il a progressé, notamment physiquement, et aujourd'hui il parvient à lire le jeu de manière admirable. On peut le placer à un poste dans un système tactique et il parvient à résoudre des situations difficiles de la meilleure des manières", a déclaré le technicien argentin en conférence de presse.

"C'est l'un des joueurs qui interprète le mieux comment se déplacer et où se déplacer. (...) L'autre jour (victoire 5-0 contre Gijon), par exemple, il jouait comme deuxième attaquant et il a fini par défendre quasiment comme un deuxième milieu défensif. C'est un joueur qui nous donne cette possibilité et j'espère qu'il va garder cette ambition qui lui permet d'aspirer à progresser chaque jour."

Auteur contre Gijon de son deuxième doublé en l'espace d'une semaine, Griezmann devrait être la principale arme offensive de l'Atletico pour le choc programmé mercredi (20h00 GMT) sur la pelouse du FC Barcelone pour la 5e journée du Championnat d'Espagne.

"Grizi" y livrera un alléchant duel à distance avec Lionel Messi, quintuple Ballon d'Or, ou encore Neymar, finaliste de ce trophée en 2015.

Diego Simeone a dit mardi espérer que le retour du Ballon d'Or dans le giron exclusif du magazine France Football, avec son élection qui reviendra à un jury uniquement composé de journalistes, permettra à Griezmann de se mêler à la lutte pour la prestigieuse récompense.

"J'espère que vous serez le plus juste possible. Ceux qui seront choisis seront les meilleurs et j'espère qu'Antoine y sera parce que la saison dernière il a réussi une année énorme et que cette année il a redémarré très fort également", a dit Simeone aux journalistes présents en salle de presse du centre d'entraînement de l'Atletico.

jed/chc