NOUVELLES
20/09/2016 14:02 EDT | Actualisé 21/09/2017 01:12 EDT

Espagne/5e journée: le Séville FC s'offre le derby, Nasri décisif

Le Séville FC s'est adjugé un derby très heurté contre le Betis (1-0) mardi, pour la 5e journée du Championnat d'Espagne, remontant à la deuxième place provisoire grâce notamment à sa recrue française Samir Nasri, passeur décisif sur le but de Gabriel Mercado.

Dans une ambiance électrique au stade Sanchez-Pizjuan, le milieu offensif prêté par Manchester City a réussi son premier derby sévillan: titularisé dans un rôle de meneur de jeu, Nasri a expédié un coup franc dans la surface que Mercado, de manière assez peu académique, a prolongé au fond avec le dos (51e).

Le Français, très engagé dans les contacts, avait néanmoins failli recevoir un second carton jaune en fin de première période pour une semelle sur un adversaire (42e).

Le Betis, de son côté, peut avoir des regrets puisque l'arbitre, décidément pas très inspiré, a annulé pour hors-jeu un but égalisateur d'Alex Alegria qui semblait valable (52e). Et la série noire des "Beticos" continue puisqu'ils n'ont plus battu les "Sevillistas" en Liga depuis 2012.

Au classement, Séville (11 pts) remonte provisoirement à la deuxième place derrière le Real Madrid (1er, 12 pts), leader en solitaire et opposé mercredi à Villarreal (18h00 GMT). Les joueurs de l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, invaincus en Liga cette saison, affronteront mardi l'Olympique Lyonnais, dans le groupe H de la Ligue des champions

Mercredi soir (20h00 GMT), l'affiche de la 5e journée du Championnat d'Espagne opposera le FC Barcelone (9 pts) et l'Atletico Madrid (8 pts) pour un choc d'attaquants entre le trio barcelonais "MSN", Messi-Suarez-Neymar, et le feu follet "colchonero" Antoine Griezmann.

jed/pel