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20/09/2016 09:38 EDT | Actualisé 21/09/2017 01:12 EDT

Comcast veut lancer un service de téléphonie sans fil l'an prochain

NEW YORK — Comcast planifie de lancer un service de téléphonie sans fil vers le milieu de l'an prochain, mais celui-ci serait limité aux régions du pays où il est actif en tant que câblodistributeur.

Cela pourrait placer le géant du câble en concurrence avec les fournisseurs comme Verizon et AT&T à certains endroits. Comcast compte un peu plus de 28 millions de consommateurs.

Comcast a l'intention de créer un service qui serait distribué par l'entremise de ses 15 millions de bornes wi-fi et du réseau cellulaire de Verizon, qu'il peut revendre en vertu d'une entente.

Le chef de la direction de Comcast, Brian Roberts, a confirmé les plans de l'entreprise mardi, lors d'une conférence d'investisseurs, à New York.

Il a laissé entendre que Comcast considérait ce nouveau service mobile comme un ajout aux forfaits offerts aux clients, et que le regroupement de services sans fil avec le câble ou l'internet de Comcast pourrait vraisemblablement convaincre certains clients de rester plus longtemps avec Comcast.

L'entreprise envisage depuis longtemps d'avoir recours à un service cellulaire pour faire croître ses activités. Les consommateurs écoutent de plus en plus de vidéos sur leur téléphone.

Par ailleurs, l'ajout d'un service sans fil à une facture de câblodistribution pourrait aussi se traduire par des économies pour les clients de Comcast.

«Si Comcast veut faire une offre attrayante, particulièrement compte tenu de leur absence dans le secteur sans fil, ils vont devoir offrir d'importants rabais dans leurs forfaits», a estimé Jan Dawson, analyste en télécommunications pour la firme Jackdaw Research, dans un courriel.