Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette patrouille de police fait une course poursuite... avec un ours (VIDÉO)

Cette patrouille de police fait une course poursuite... avec un ours

La police en Alaska peut parfois avoir affaire à une étrange forme de délinquance. Une des patrouilles véhiculées de la police d'Anchorage en a fait l'expérience. Un ours brun s'était éloigné de son milieu naturel et se baladait dans la ville. Les policiers ont dû poursuivre l'animal à travers les rues d'Anchorage pour tenter de renvoyer l'ours dans son habitat naturel.

Ils ont donc mené une étrange course poursuite, en faisant attention à ne pas rouler trop vite afin de ne pas effrayer l'ours. L'animal a même semblé narguer les autorités d'Anchorage: il n'a pas cessé de disparaître et de réapparaître devant la voiture des policiers, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Si personne n'a été blessé en croisant l'ours, la police d'Anchorage a demandé aux habitants de la ville de rester le plus éloigné possible de l'animal s'ils venaient encore à croiser l'ursidé au coin d'une rue.

INOLTRE SU HUFFPOST

La photo originale

Un ours digne de Baloo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.