NOUVELLES
18/09/2016 15:33 EDT | Actualisé 19/09/2017 01:12 EDT

Place au 31e gala des Gémeaux

Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier animent ce soir la 31e soirée des Gémeaux, le gala qui récompense le meilleur de la télévision québécoise.

Les émissions Série noire et Unité 9 sont au coude à coude avec 13 nominations. Pour Sarah, Bye bye 2015, Les beaux malaises et O' suivent avec 10 mentions.

Unité 9, en nomination pour les prix de meilleure série et de meilleurs textes, se retrouve en compétition avec la série Au secours de Béatrice, qui cumule 10 nominations dans le volet série dramatique annuelle.

Éric Salvail est de retour à l'animation, accompagné cette année de Jean-Philippe Wauthier en remplacement de Véronique Cloutier. Le gala est diffusé à ICI Radio-Canada Télé.

Boomerang et Unité 9 parmi les gagnants de l'Avant-première

Les séries BoomerangLes beaux malaisesAu secours de Béatrice et Unité 9 sont sorties grandes gagnantes de l'Avant-première du gala des prix Gémeaux.

Les beaux malaises, qui a présenté sa dernière saison l'hiver dernier, a ajouté de nouvelles statuettes à sa collection déjà bien garnie. Pour une deuxième année consécutive, le réalisateur Francis Leclerc, l'actrice Julie LeBreton, ainsi que les auteurs François Avard et Martin Matte ont été récompensés.

Deux prix ont été remis à la populaire série Unité 9. L'actrice Céline Bonnier est allée cueillir le prix du meilleur rôle de soutien féminin dans une série annuelle et les réalisateurs Jean-Philippe Duval et Yann Lanouette-Turgeon, celui de la meilleure réalisation.

Les émissions Les pays d'en hautNouvelle adresseMensongesRupture et Like-moi! ont également été récompensées.