NOUVELLES
18/09/2016 17:09 EDT | Actualisé 19/09/2017 01:12 EDT

Océane Dodin gagne la Coupe Banque Nationale

La Française Océane Dodin a remporté la Coupe Banque Nationale dimanche à Québec. La 132e joueuse mondiale a battu l'Américaine Lauren Davis en deux manches det 6-4 et 6-3.

Davis, 22 ans, est 104e au classement de la WTA.

Dodin, 19 ans, a réussi huit as dans la victoire. Davis, qui avait éliminé la Canadienne Carol Zhao au premier tour, n'en a fait aucun.

La Française était heureuse de fermer les livres en deux manches. « Dans ce match, je me suis un peu fait peur. (En deuxième manche) j'avais beaucoup de balles pour faire l'écart, pour mener 4-0, pour mener 5-2... finalement, je n'y arrivais pas, c'était peut-être un peu de nervosité. C'est vrai que quand c'est des matchs accrochés comme ça, tout est multiplié par 10. C'est vraiment un soulagement d'avoir fini en deux manches. »

La rencontre a duré 1h 38 min.

Davis a rarement déstabilisé Dodin, gagnant seulement 42%  des points quand elle était au service. Dodin en a profité pour accumuler six bris de service.

Dodin n'avait jamais gagné de match de tableau principal de la WTA avant le début de la semaine à Québec. Elle a été charmée par le public québécois. 

« Je me suis vraiment sentie comme chez moi ici. Tout le monde parle français. Les Québécois sont vraiment très très accueillants et joyeux. »

Du côté du double, les Tchèques et favorites Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka ont remporté les grands honneurs en battant les Russes et troisièmes têtes de série Alla Kudryavtseva et Alexandra Panova 7-6 (2), 7-6 (2).

Rappelons que les Québécoises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda avaient été éliminées toutes deux au deuxième tour du tournoi.