NOUVELLES
18/09/2016 09:01 EDT | Actualisé 19/09/2017 01:12 EDT

La télévision américaine récompense ses artistes au gala des prix Emmy

LOS ANGELES — Qu'est-ce que des pirates informatiques, la course à la présidence américaine et les tensions raciales ont à voir avec les prix Emmy?

Possiblement beaucoup de choses, si les membres votants de l'Académie ont choisi de favoriser des émissions traitant de ces enjeux modernes lorsqu'ils ont sélectionné les gagnants du 68e gala des prix Emmy. La cérémonie, animée par Jimmy Kimmel, se tiendra ce dimanche à 20 h, et sera diffusée à ABC.

Le thriller gagnant d'un Golden Globe «Mr. Robot», qui raconte l'histoire d'un pirate informatique troublé, pourrait être couronné meilleure série dramatique, et sa vedette, Rami Malek, pourrait gagner le prix du meilleur acteur.

La satire politique «Veep» cherchera à obtenir son deuxième prix consécutif dans la catégorie de la meilleure comédie télévisée, tandis que le drame politique «House of Cards» aimerait enregistrer sa première victoire majeure aux Emmy.

La comédie de situation «black-ish», qui a fréquemment traité d'enjeux raciaux, fait concurrence à «Veep» dans la catégorie de la meilleure comédie télévisée, de même qu'à «Master of None», «Modern Family», «Silicon Valley», «Transparent» et «Unbreakable Kimmy Schmidt».

«Mr. Robot» tentera quant à lui de ravir la statuette de la meilleure série dramatique au grand champion de l'an dernier, «Game of Thrones». La saga fantastique pourrait battre le record qu'elle avait elle-même établi en 2015 pour le plus grand nombre de trophées remportés par une même série en une année, soit 12. Elle a déjà gagné neuf prix au prégala de la semaine dernière et pourrait en récolter cinq autres dimanche soir.

En plus de «Mr. Robot», «House of Cards» et «Game of Thrones», la prestigieuse catégorie de la meilleure série dramatique inclut «Better Call Saul», «Homeland», «The Americans» et «Downton Abbey».