DIVERTISSEMENT
18/09/2016 01:51 EDT | Actualisé 18/09/2016 03:42 EDT

Quand «Montréal en construction» affecte le Gala des prix Gémeaux

Travaux de rénovation au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Travaux de réfection sur la rue Saint-Denis. Deux chantiers du «Montréal en construction» présentement en cours qui, croyez-le ou non, affectent le 31e Gala des prix Gémeaux.

Besoin d’explications? C’est que, traditionnellement, la soirée des Gémeaux se tient au Théâtre Maisonneuve et l’Avant-première, la remise de prix de l’après-midi, a lieu au Hyatt Regency Montréal. Ainsi, généralement, après avoir reçu une première vague de trophées entre 14h et 17h, au Hyatt, les artistes descendent à la Grande-Place du Complexe Desjardins pour un cocktail, avant de ne faire que quelques pas dans l’escalier roulant qui mène au Théâtre Maisonneuve pour le gala qui débute à 20h. Ce couloir du Montréal souterrain facilite donc grandement l’organisation de la complexe opération qu’est le Gala des prix Gémeaux.

Or, cette année, l’Avant-première a toujours lieu au Hyatt mais, rénovations du Théâtre Maisonneuve obligent, le gala du dimanche soir a dû être déplacé au Théâtre St-Denis. L’itinéraire des personnalités présentes à l’événement s’en trouve alors dévié : après l’habituel cocktail, les vedettes devront sauter dans les autobus mis à leur disposition pour se rendre – en un temps qu’on espère record – au Théâtre St-Denis, et être confortablement assis à leur siège à 20h tapantes, lorsque s’ouvrira la cérémonie menée par Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier.

Et elles auront par le fait même moins de temps à allouer aux photos et aux entrevues sur le tapis rouge. En fait, quelques minutes seront accordées aux photographes pour leur permettre de croquer les étoiles du Québec dans leurs plus beaux atours, mais les journalistes ne pourront profiter de ce moment pour tendre leurs micros, magnétophones et caméras et poser des questions.

Mais demeurez à l’affût, car le Huffington Post Québec sera quand même sur place à toutes les étapes importantes de la journée pour rendre compte des nouvelles, potins et autres faits saillants de la grande fête de la télévision d’ici. Nous serons entre autres dans les coulisses et la salle de presse de l’Avant-première, et dans la salle de presse du gala en soirée. Textes, photos, vidéos, fidèles à notre habitude, nous serons partout! Suivez-nous donc tout l’après-midi et ce soir pour ne rien rater.

L’Avant-première du 31e Gala des prix Gémeaux, animée par Anaïs Favron, est web-diffusée au www.radio-canada.ca/gemeaux dès 14h30, et le gala piloté par Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier sera en ondes à Radio-Canada à 20h.

Galerie photo Le tapis de l'avant-gala des prix Gémeaux 2016 Voyez les images

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Gémeaux 2016: Soirée des artisans et du documentaire Voyez les images