NOUVELLES
18/09/2016 11:54 EDT | Actualisé 19/09/2017 01:12 EDT

Feria des vendanges à Nîmes: cinq oreilles pour la clôture

Cinq oreilles au total ont été coupées dimanche par trois toreros lors de la corrida qui a clôturé la feria des vendanges à Nîmes, dans le sud-est de la France.

Le jeune torero mexicain Luis David Adame, qui a reçu l'alternative, et Alejandro Talavante ont été chacun récompensé par deux trophées, alors qu'Alberto López Simón a obtenu une récompense.

Devant un bétail de Nunez del Cuvillo, bien présenté et offrant de réelles possibilités (le cinquième particulièrement, avec des charges inépuisables), la corrida a réservé plusieurs excellents moments. Devant son premier adversaire, le nouveau maestro Luis David Adame a démontré toute sa flamme et son sens du rythme puis, face au dernier toro de la feria, il a d'avantage séduit encore. Très sévèrement bousculé lors des passes de cape, il a par la suite instrumenté une faena vibrante et d'une grande vaillance, montrant aux aficionados toute son ardeur et son engagement.

Parrain de la cérémonie, Alejandro Talavante a, au cours de sa première faena, étalé toute sa personnalité. A genoux ou debout avec la muleta, il a donné à son oeuvre du cachet, de l'émotion et de la valeur. Eléments que son adversaire suivant ne lui a pas permis, hélas, de renouveler.

Avec Alberto López Simón, le public des arènes a assisté à la confirmation d'un torero dont le style possède un réel pouvoir de transmission. Avec des faenas négociées sur un rythme très rapide, il a montré un vrai savoir faire et une grande autorité.

Arènes de Nîmes: dernière corrida de la feria des vendanges

Luis David Adame, qui recevait l'alternative: un avis avec une oreille et une oreille

Alejandro Talavante: deux oreilles et silence

Alberto López Simón: une oreille et deux avis avec saluts

Bétail: toros de Nunez del Cuvillo, bien présentés et possédant du tempérament. Le cinquième du lot a montré une remarquable caste.

Temps: ciel clairsemé

Entrées: 5.000 spectateurs

cor-hf/mk/elp